Se former gratuitement (ou presque)
Formation pour les particuliers ( avec le financement CPF)
Le CPF (Compte Personnel de Formation) vous permet de financer vos formations professionnelles, avec des crédits accumulés chaque année. En choisissant une formation, vous pouvez couvrir tout ou une partie du coût. Si vos crédits sont insuffisants, un reste à charge d’environ 100€ peut s’appliquer, mais ce montant peut être réduit grâce à d’autres aides. Si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à contacter notre équipe : nous vous aiderons à choisir une formation adaptée à vos besoins, en vous orientant vers nos organismes partenaires, à la fois fiables et sérieux.
Pour connaitre votre solde, cliquez sur ce lien : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/compte-utilisateur/connexion






Formation pour les professionnels (avec financement OPCO)
Les opérateurs de compétences (OPCO) accompagnent les entreprises dans la gestion des formations professionnelles de leurs salariés. Chaque année, les entreprises cotisent à un budget de formation, calculé en fonction de leur masse salariale. Si ce budget n’est pas utilisé dans l’année, il est perdu et ne peut pas être reporté. Il est donc essentiel pour les professionnels de bien planifier les formations. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à contacter notre équipe : nous vous orienterons vers des organismes fiables et sérieux pour optimiser l’utilisation de votre budget de formation.
